Merci Afilog pour cette conférence annuelle sur la décarbonation et l’énergie au sein de nos bâtiments logistiques.
Des sujets qui sont au coeur de notre stratégie RSE chez BARJANE, et qui font partie de notre feuille de route en tant que hashtag#SociétéàMission labellisée hashtag#BCorp. 🙂
C’est une des raisons pour laquelle nous sommes, en tant que parrain de l’Indicateur carbone d’AFILOG, convaincus de l’importance de ce nouvel outil au service de la transition écologique de notre secteur d’activité !
🔝 Cet indicateur carbone, élaboré de concert avec Systenza Energie , PAYET et enOrka, après un travail exploratoire confié au CSTB en 2021, reflète l’empreinte des bâtiments logistiques et industriels sur l’ensemble de leur cycle de vie.
Il servira de base pour une évaluation globale de l’empreinte carbone du parc logistique français et surtout, permettra à la profession de se doter d’un plan de progrès dans le temps, avec des objectifs quantifiés et mesurables, et une trajectoire parc à l’horizon 2050. ✅
La phase test est lancée, auprès d’une vingtaine d’actifs logistiques et industriels en France et en Europe. Elle constitue un prérequis indispensable à la mise en place d’une échelle de notation des bâtiments logistiques et industriels, et à la définition d’un plan de décarbonation inscrit dans la durée.
♻️ Une démarche qui vient en résonnance des actions que nous portons au quotidien chez BARJANE, dans le cadre de nos certifications ISO 14001 et 50001, pour décarboner nos projets et améliorer en continu leur performance environnementale.
Plus d’infos : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7262812606543925248
© Afilog